Les fondateurs de la psychanalyse Jungienne ?

Avant de vous parler de la psychanalyse petit avant-propos sur le personnage, lui-même. Qui est Carl Gustav Jung ? Ainsi que ces collaborateurs.

Carl Gustav Jung est avant tout un médecin psychiatre, il est né en suisse le 26 juillet 1875, il décédera le 6 juin 1961 à l’âge de 85 ans.  Il est le fondateur de la psychologie analytique, auteur de nombreux ouvrages. 

Jung a consacré sa vie à la pratique clinique et à l’élaboration de théories psychologique, notamment avec le célèbre Sigmund Freud, et bien d’autres scientifiques comme Wolfgang Pauli, physicien autrichien connu pour sa définition du principe d’exclusion en mécanique quantique. 

Également Alphonse Maeder, ses contributions concernent surtout le rêve et sa fonction prospective, mais aussi la relation entre le patient et l’analyste, ainsi que le processus de guérison. 

Également avec la grande Marie-Louise von Franz, élève et collaboratrice de Jung, membre fondateurs de la psychologie analytique.

Et encore, Emma Jung, née Emma Rauschenbach, psychologue, conférencière et écrivaine, son ouvrage de référence est Animus et Anima que je vous recommande vivement.